Les babyboomers ont transmis aux générations à venir le gout du bon whisky, les droits des femmes, la volonté de combattre le racisme, et leurs vestes en cuir. La vague rock avait tout emporté, et au fil des années, une partie de son héritage est resté cachée dans les placards. Nous, leurs enfants, les avons empruntés, les avons portés, les avons aimés comme rien d’autre : ces vêtements nous survivraient.
Le cuir est fort et fragile à la fois. C’est une émotion pure, qui porte à fleur de peau la révolte de plusieurs générations, célébrée par la renaissance de la maison Schimmel en 2019. La marque iconique est réinventée, au rythme de la génération nomade, assoiffée de changement autant que d'ancrage.
La famille de créateurs est spécialiste du cuir et des peaux depuis 1989. Ils passent ce savoir faire d’exception de mère en fils depuis 30 ans avec un perfectionnisme intact, et un grain de folie qui font de leurs collections les parfaits basiques de luxe pour les fous de mode et d’histoires.
Le cuir est tout sauf une matière, c’est un manifeste. Porter une pièce iconique de Schimmel, c’est engager une relation forte et longue avec le vêtement qui durera des années. Nous considérons les vêtements comme des choses intimes, des amis avec qui vous partagerez le meilleur et le pire.
Nous utilisons l’eau de façon responsable et mesurée pour le traitement du cuir. Nous traitons les animaux avec respect et choisissons nos fournisseurs selon leur transparence et leur éthique. Nous n’utilisons pas de chrome ou d’autre composant polluant lorsque nous teignons nos cuirs et recherchons une qualité d’exception qui permettra à nos vêtements de traverser les générations, pour ne pas finir laissés pour compte quelque part sur la planète.
Disponible dans notre boutique Smart Brotteaux Femme.