L'histoire de L.B.M. 1911, ou Luigi Bianchi Mantova, pour lui donner son nom complet, est celle d'un petit tailleur italien fondé en 1911. Un tailleur passionné par l'innovation et l'artisanat traditionnel qui brille dans chaque vêtement qui sort de son atelier de Mantoue.
Aujourd'hui, la société LUBIAM appartient à la quatrième génération de la famille Bianchi et comprend un certain nombre de lignes disparates, y compris la marque L.B.M. 1911 qui se spécialise dans les vêtements masculins sur mesure et décontractés.
Un mot pourrait résumer L.B.M : légèreté. Légèreté dans les matières (le mélange lin/coton est très présent dans les collections été), légèreté dans les coupes, légèreté dans le port même des vestes. En effet, la particularité de celles-ci, c’est un padding totalement absent, qui dessine une épaule aux contours tout à fait naturels. Pas forcément idéal pour les petites carrures, ce parti-pris stylistique fait cependant merveille lorsqu’on a un peu plus de coffre.
Seconde spécificité de la gamme : un renouvellement quasi-infini des tissus au fil des collections. Le travail réalisé sur les matières et les motifs s’inscrit dans les gènes de la marque et rend assez reconnaissables ses productions. La part belle est faite aux carreaux, aux rayures, ainsi qu’à des imprimés audacieux. Des pièces plus discrètes et passe-partout sont également disponibles, mais majoritairement dans des tissus unis.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, ou à aller visualiser nos différentes collections sur Instagram et Facebook : @boutiquesmart !