La famille Mercadal porte des chaussures en cuir depuis cinq générations. Initialement conçu pour d’autres marques, il faudra attendre le début des années 80 pour qu’Antoine Mercadal décide de créer sa propre marque sous le nom de son fils unique Laurent Mercadal. Avec leurs créations, Stéphane Kélian, Charles Jourdan et Sidonie Larizzi, s’insèrent immédiat dans le monde de la chaussure de luxe. Aujourd'hui, Mercadal est la seule entreprise française totalement indépendante à produire dans sa propre usine en France. Fondée en 1995 par l'épouse de Laurent Mercadal Marie-Laure : l'Atelier Mercadal a un style sobre, féminin, élégant et en apparence stricte. Sa source d'inspiration : ses voyages à travers le monde et son amour pour les accessoires. Son objectif : embellir les femmes.
C'est maintenant au tour du plus jeune membre de la famille, Ines-Olympe, de créer l'Atelier Mercadal Vintage, une ligne de produits plus abordable pour les jeunes clients, embarquant ainsi dans un voyage aventureux. Son ambition est faire perdurer l'histoire de la marque. Pour cela, elle a notamment emprunté à la série Mercadal le modèle "Elena" créé en 1980. La production est désormais réalisée en Espagne en favorisant la connaissance technique et l’utilisation artisanale du cuir et de la cordonnerie.
Bref, les trois marques d'une même famille : Laurent Mercadal : fabricant de chaussures multimarques ; Atelier Mercadal : des séries haut de gamme, et Mercadal Vintage pour séduire une clientèle jeune et tendance.
Disponible en boutique chez Smart Inspirations.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, ou à aller visualiser nos différentes collections sur Instagram et Facebook : @smart_inspirations_ !