Accueil > Annonces Magazine > 50 Porsche emblématiques exposées à Petersen Automotive Museum LA

50 Porsche emblématiques exposées à Petersen Automotive Museum LA

En Février dernier, le musée inaugurait officiellement l’exposition "The Porsche Effect"

En présentant les voitures de série et de compétition les plus importantes de la marque allemande, la toute nouvelle exposition est une espèce de clef de voûte et se positionne comme l'exposition de Porsche la plus complète en dehors du musée de la marque à Stuttgart.

Organisé en partenariat avec Porsche Cars North America, le musée présente 50 des voitures les plus emblématiques de la marque à la fois dans les halls d’exposition traditionnels  et dans une toute nouvelle visite de la chambre forte souterraine.

En tant que l'un des plus grands marchés Porsche au monde, la Californie est la maison idéale pour accueillir une nouvelle exposition qui présente une collection de voitures, de documents historiques et d'artefacts, illustrant chacun l'évolution de la marque.

Parmi les véhicules remarquables, on peut citer une voiture de course type 64, une 901 de 1964, une 928 prototype H50, un 550 Spyder 1955, la 959 "Paris-Dakar" de 1985, le 356 Speedster de Steve McQueen … Et encore beaucoup d’autres pièces inestimables et rarement vues lors d’expositions publiques.

" Au Petersen, nous recherchons toujours de nouvelles façons convaincantes d'engager nos clients et piquer leur intérêts », a déclaré Terry L. Karges, directeur exécutif.

"Parce que Porsche est si ancrée dans le paysage californien, nous avons été ravis de s'associer avec le légendaire constructeur automobile pour créer une expérience vraiment remarquable et dédiée aux nombreux amateurs de Porsche. "

"Dans mes responsabilités chez Porsche, aucune n'est plus grande que l'engagement de s'occuper de notre marque», a déclaré Klaus Zellmer, président de Porsche Cars North America. "Quand le musée Petersen a commencé à suggérer que nous travaillons ensemble sur ce qui est devenu "The Porsche Effect", j'ai immédiatement répondu présent."

 

L’exposition  « The Porsche Effect » dure jusqu’en Janvier 2019 ce qui vous laisse un peu de temps pour vous organiser et venir visiter ce musée aussi incroyable à l’intérieur qu’à l’extérieur. Fondé en 1994 par Robert E.Petersen il a été entièrement repensé il y a peu et présente aujourd’hui une incroyable façade à l’angle de Fairfax Ave. et de Wilshire Boulevard en plein cœur de Los Angeles.


Retrouvez l’article : 
50 Porsche emblématiques exposées à Petersen Automotive Museum LA dans le smart magazine n°16 
par Pierre Bonnet